Présentation

Eldorado est une émission de radio consacrée aux musiques folk, rock, etc.

Chaque heure d’émission semble une errance : ce sont les morceaux eux-mêmes qui dictent à l’émission son chemin, sa logique. Un morceau en appelle un autre, avec pour lien une atmosphère, une histoire, un musicien communs.

Eldorado est diffusée sur les ondes d’une quinzaine de stations de radio en France et en Belgique. Les émissions sont disponibles (écoute, téléchargement et podcast) sur ce site www.radio-eldorado.fr, ainsi que mises en ligne sur la page Mixcloud (https://www.mixcloud.com/radio-eldorado/). Elle est réalisée par Pierre Lemarchand et le mixage des voix en est réalisé par Laurent Deuve.

Bonne écoute, et merci d’être fidèles au poste…

(flyer : réalisation Poley Luard / photographie : Guillaume Laurent)


PIERRE LEMARCHAND // BIO

Parallèlement à son activité professionnelle dans une association humanitaire, Pierre Lemarchand est journaliste et auteur rock. Il collabore à diverses publications (Equilibre Fragile, Abus Dangereux, Michel, Grazia, Magic, Persona, Libération) pour y réaliser des portraits, des articles, des interviews ou des chroniques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la musique et, dans ce cadre, imagine des conférences sur les mêmes thèmes. Il produit depuis 2014 l’émission Eldorado, une série d’errances radiophoniques en terres rock, folk, etc.

Bibliographie
“Karen Dalton, le souvenir des montagnes” (Camion Blanc, 2016)
“Alain Bashung, Fantaisie militaire” (Densité, coll. Discogonie, 2018)
“Nico, The End…” (Densité, coll. Discogonie, 2020)
“Dominique A, La Fossette” (Densité, coll. Discogonie, 2021)
“Patti Smith & Arthur Rimbaud, une constellation intime” (Le Mot et le reste, 2021)

Ainsi, qu’aux éditions Derrière la salle de bains / Littérature mineure, deux textes : “Karen Dalton, un voix idéale” (2018) et “Patti Smith, les flingues changent de main” (2020).

Pierre en 2021 ©Renaud Monfourny